vendredi 3 avril 2015

Le Minho

Créé comme une province en 1936, mais disparu en tant que telle en 1976, cette région se trouve dans le nord-ouest du Portugal, entre le fleuve Minho et le Douro Littoral et entre l'océan Atlantique et Tras-os-Montes et Alto Douro. Il occupe une superficie d'environ 4838 km2 et couvre les districts de Viana do Castelo et Braga.
C’est une région montagneuse tel un amphithéâtre tourné vers  la mer depuis les collines de Gerês, Marão et de Montemuro, pleines de pentes escarpées, propices au développement de la faune, l'une des régions du pays avec la beauté naturelle la plus remarquable.
En ce qui concerne la vie agricole, le Minho est caractérisée par la polyculture intensive et l'extrême fragmentation de la propriété, ainsi que par les terrasses. Les principales cultures sont le maïs et la vigne, avec son célèbre vin vert.
 Ont été découverts le long de la côte et dans les vallées, d'abondantes traces du passage de peuples primitifs. Mais le patrimoine historique en aucune manière n'est limité qu'à ce type de vestiges, car cette zone abondent les maisons seigneuriales et autres valeurs architecturales.

Le Minho a une  musique populaire propre. En ce qui concerne le folklore, cette région ne donne pas la priorité à tout autre, trouvant sa puissance maximale d'expression dans la série sans fin de petits et grands festivals qui se produisent principalement dans l'été. Ils sont, en outre, des événements festifs traditionnels de Minho impliquant un travail collectif. ( in Língua Portuguesa com Acordo Ortográfico [em linha]. Porto: Porto Editora, 2003-2015. [consult. 2015-04-03 22:25:31]. Disponível na Internet:  http://www.infopedia.pt/$minho)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire